Quand on crée sa start-up l’équipe est surement plus importante que l’idée.
Le plus grand facteur d’échec lors d’une création d’entreprise concerne un conflit entre les associés.
Ce qui fait la force et la valeur de l’entreprise c’est l’équipe. Il vaut mieux prendre du temps pour choisir ses partenaires afin d’assurer un développement efficace de l’entreprise sans « accrochage ».
• Si le recrutement d’un associé échoue cela engendra la fin du projet, une équipe disloquée et donc une perte de synergie.
• Si le recrutement d’un stagiaire échoue cela engendra une perte de temps dans votre travail et des coûts cachés.
• Si le recrutement d’un ou deux salariés échoue cela engendra la mort de la start-up,en effet ce mauvais recrutement se fera ressentir sur la trésorerie et sur le travail mal fait des salariés.
(Exemple : Je possède 100.000 euros de trésorerie et pas plus pour recruter deux salariés, je recrute deux personnes au hasard et ça se passe mal, le résultat sera le suivant : un travail non fait ou mal fait,une trésorerie épuisée. Une année avec deux salariés vous coutera entre 90.000 euros et 100.000 euros,pour finir votre start-up ne pourra plus recruter (trésorerie trop faible)et ne pourra plus avancer efficacement).
N’oubliez pas que la masse salariale représente les charges les plus importantes d’une start-up et que l’échec lors d’un recrutement coûte très cher à une entreprise environ une année de salaire.
Pour sécuriser vos recrutements, vous devez recruter sur les valeurs.
Vadequa vous permet de profiler les valeurs des fondateurs ou de toute la start-up pour ensuite recruter par rapport au profiling.
Vadequa répond à une réel problématique de la création d’entreprise.
N’hésitez pas à nous contacter
Pingback: Ma participation au grand jury Made in Escp Europe. | Le magazine entrepreneuriat·
Thank you for writing this quality informational content. Your writing technique is impressive and enjoyable to read. You have many interesting points of view that give me pause to consider.