Comment trouver l’adresse email d’une cible ?

Le business development pour moi signifie généralement frapper aux portes. Dans le monde numérique frapper aux portes veut dire trouver les adresses mails de nos interlocuteurs. Parfois les cibles inscrivent leurs adresse emails sur le site de l’entreprise mis c’est de plus en plus rare.Cela m’oblige à faire preuve d’ingéniosité pour trouver son adresse email.

Une fois que j’ai identifié le nom de la personne que je dois atteindre, voici comment trouver l’adresse email de quelqu’un:

Astuce :

La première étape pour moi, c’est le rapportive trick. Quand j’entre dans l’e-mail correcte dans gmail, Rapportive valide ou non l’adresse mail de ma cible. Pour deviner l’e-mail correcte, je commence par brancher syntaxes de messagerie populaires suivies par le nom de domaine de l’entreprise:

first initial +last name@companyname.com

last name@companyname.com

first name@companyname.com

first name+last name@companyname.com

first initial+last initial@companyname.com

first initial+last name@companyname.com

first initial.lastname@companyname.com

first initial@companyname.com

GFI244-email-jpg1

Il y a des cas fréquents où vous l’aurez deviné correctement, mais Rapportive ne remplit pas un profil. Cela se produit parce que leurs sources de données ne possède pas d’informations supplémentaires pour que le courrier électronique.

Je commence ce processus avec Rapportive car en plus de déterminer l’adresse e-mail de la cible, il me donne aussi plus d’informations concernant la personne tels que des tweets. Elles fournissent toutes des points de contact potentiels pour une connexion.

Si Rapportive échoue, je propose à MailTester.com. Ce service vérifie si les adresses e-mail sont attachés à un domaine spécifique détermine ensuite si la combinaison nom que vous essayez est correcte. Souvent, les grandes entreprises ont des domaines séparés pour le courrier électronique. MailTester me permet de déterminer si c’est le cas. Une fois que j’ai le bon domaine, je commence à brancher les syntaxes populaires soulignés ci-dessus. Si le serveur permet de vérifier l’adresse e-mail, MailTester me permettra de savoir si j’ai deviné juste.

Publicités

3 réponses à “Comment trouver l’adresse email d’une cible ?

  1. C’est effectivement le premier « trick » que j’ai utilisé.

    Mais depuis j’ai trouvé bien mieux ! (merci les blogs américains)

    En effet, il est 5 à 7 fois plus efficace (enfin…c’est bien sûr des chiffres au nez de mon expérience) de deviner d’abord ce que les américains appellent le pattern e-mai, cad la règle d’attribution de l’email. Plutôt que de toutes les essayer dans mailtester.

    D’autant plus que ça va bien plus vite que de tout tester !

    Maintenant quand j’en reviens à tout tester ou à passer par rapportive c’est que la première méthode n’a pas fonctionné (à peu près dans 25% des cas).

    La méthode est simple mais longue à décrire dans un commentaire sans images. Je l’ai synthétisée et illustrée ici : http://lessourceurs.com/comment-trouver-ladresse-mail-de-nimporte-qui/

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s