CEO, c’est à vous de faire le commercial !

Messieurs les CEO, c’est à vous de prendre en charge la tache la plus ingrate d’une start-up en phase de naissance, la commercialisation!

En effet déléguer cette tache à un stagiaire, c’est clairement déléguer ses responsabilités de CEO. Le stagiaire manquera de crédibilité et de connaissance dans le produit (même si il est bosseur et intelligent).

En tant que CEO, vous connaissez par coeur votre histoire, votre produit et vos projets. Rare sont les stagiaires qui supporteront la tache de business developer en phase naissance … Poste très ingrat et épuisant …

Mais a mon gout c’est un poste très formateur, c’est l’école de la vie et un tremplin pour sa carriére. Suite à ce genre de mission, la commercialisation  n’aura plus de secret pour vous 🙂

Pour un premier recrutement en phase de naissance, je conseille de collaborer avec un web-marketeur très technique ou alors un ingénieur qui a le gout du web-marketing, n’oubliez pas que les meilleurs clients sont vos clients entrants. Il est donc nécessaire d’optimiser son référencement.

Et n’oubliez pas de recruter sur les valeurs !

mentoring-confrontation-210x218

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s