Michel Lefevre a fait partie du GIGN de 1981 à 1993 en tant que sous-officier.
J’ai la chance d’avoir rencontré le major Lefevre ancien sous officier du GIGN et militaire dans l’âme . Il m’a fait partager ses 12 ans au GIGN, c’est Michel qui a porté l’assaut dans la grotte d’Ouvea en Nouvelle Calédonie …
Les gendarmes du GIGN partagent les mêmes valeurs que les entrepreneurs : la prise de risque, la passion, l’adrénaline et l’accomplissement à 100% . La seule différence c’est que ces militaires du GIGN risquent leurs vies.
L’interview du sous officier Lefevre :
- Pourquoi tu as voulu rentrer au GIGN ?
- Qu’est ce que tu ressent quand tu es en intervention ?
La peur est toujours là , car on est conscient de ce qui peut nous arriver en intervention en cas d’ une mauvaise manœuvre ou d’ un manque de chance . Pour ma part , j’ ai été blessé deux fois en intervention , donc forcément j’ essaie de ne pas refaire les mêmes erreurs qui auraient pu me coûter la vie . Donc le coeur bat à cent à l’ heure au moment qui précède l’ action .
- Si tu devait repartir de zéro tu ferais la même carrière ?
Je vous conseille vivement de lire son livre Ouvéa l’histoire vraie, Michel nous explique la vrai version sur l’affaire Ouvéa, en exclusivité il revient pour nous sur cette affaire qui a marqué à jamais tous ceux qui y ont été engagés. Il nous fait également partager son histoire au sein du GIGN.
Pour l’anecdote Michel est encore une vraie force de la nature à 64 ans(1m81 pour 107kg) il est encore champion du monde du développé couché et de l’arraché de terre! Bravo !
Hello there I like your blog. Do you want to guest submit in my very own at some point? In that case make sure you let me know via e-mail or perhaps answer this kind of opinion because I enrolled in notices and will realize should you choose.