Je veux lancer ma start-up mais je n’ai pas d’argents

Pour se faire de l’argent rapidement avant de créer sa start-up, il existe plusieurs solutions :

  • Le love money : Elle désigne un réseau de particuliers (parents, amis, voisins, relations) qui participent au financement d’une entreprise en démarrage ou en développement, en  devenant ou non des actionnaires.
  • L’activité alimentaire : Il s’agit de faire du consulting. Une solution très souvent utilisé par les ingénieurs qui créent des minis SSII. Pour les non ingénieurs utilisez votre expertise =>immobilier, finance, marketing, business plan, ressources humaines, management global, commercial … ect
  • Lever des fonds : Plus rare mais c’est aussi une solution, lever des fonds avant la création de l’entreprise. Pour lever des fonds en pré création, il faut travailler sur une innovation purement technologique afin d’attirer les investisseurs. Vous devez contacter des business angels ( Niel, Simoncini, Granjon and co )ou fonds d’amorçage ( ex : partech, seventure, elaia …)
  • Les prêts d’honneurs 
  • LA Banque publique d’investissement
  • Vous avez peut être le droit au chômage ?

Il faut savoir que même pour un projet digital, il faut un minimum de 10.000 euros par personne pour les frais de création, le capital … ect . Il existe des subventions mais généralement le ratio est de 1 euros prêté pour 1 euros en fonds propres.

A noter que les subventions sont amenés à disparaître pour devenir des prêts à taux zéro et remboursable en différé.

rba-image-1107834

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s