Pourquoi créer son entreprise après les études ?

Pourquoi entreprendre après les études ? Voici 10 raisons de se lancer =>

  1. Vous n’avez pas de famille à nourrir, vous n’avez rien à perdre. Il est difficile une fois que l’on a un salaire de cadre, un train de vie qui va avec, une femme, 2 enfants, un break et un chien et un crédit pour la maison, de prendre le risque de entrepreneuriat  !
  2. 70% des jeunes créateurs créent avec moins de 10.000 euros (principalement dans les services et le commerce);
  3. Ils existent des tas d’aides, d’incubateurs,d’outils pour entrepreneurs et d’organisme d’accompagnement à la création d’entreprise;
  4. C’est un très beau challenge, le jeu en vau la chandelle. En entrepreneuriat pas de routine et pas le temps de s’ennuyer ,contrairement à beaucoup d’activités salariés. ça peut être une super aventure entre amis ou collègues de classe!
  5. Si ça marche c’est un moyen de capitaliser très rapidement;
  6. Si ça ne marche pas, l’échec en entrepreneuriat reste une énorme source d’apprentissage;
  7. C’est la meilleure façon d’appliquer sa formation : commercial, marketing, développement informatique, finance, et oui un chef d’entreprise ça touche à tout. On développe pleins de compétences. Une aventure constituera une expérience  incomparable ! Vous aurez eu des responsabilités en tant qu’entrepreneur pour lesquelles vous auriez du attendre des années de boites en tant que salariés;
  8. C’est la meilleure façon de se créer un réseaux, on rencontre des investisseurs, des associés, des seniors, des coachs, des clients;
  9. Aujourd’hui avec le web, c’est très simple d’obtenir une vitrine pour son entreprise;
  10. On peux tester son idée avec le statut auto-entrepreneur (pas de frais de création ).

 

Pour Dominique Restino, fondateur du MoovJee (Mouvment pour les jeunes étudiants entrepreneurs), c’est loin d’être une idée saugrenue. « C’est la meilleure période car au sortir de l’école, on n’a pas encore de gros engagements : on n’a, en principe, ni femme, mari ou enfants, ni charges financières. En revanche, on a de l’énergie, des idées et du temps ». Dominique Restino recommande par ailleurs de ne rien s’interdire, de ne pas penser que ce n’est pas possible sans un Bac +5 ou sans une expérience professionnelle.

Il vous suffit d’une équipe avec qui vous vous entendez bien et avec qui vous partagez les mêmes valeurs. Avec une équipe on trouve une idée et avec une idée on trouve de l’argent.

Let’s go 

Publicités

2 réponses à “Pourquoi créer son entreprise après les études ?

  1. Je suis absolument d’accord avec toi et avec tous tes arguments. Je viens d’ailleurs d’écrire un article sur la nécessité d’entreprendre le plus tôt possible !

  2. suis bien d’accord, une fois le diplome en poche faut etre etre frileux et faut se lancer, ya plein d’aides et franchement meme si au début ca peut etre galère le temps de lancer le truc, une fois la boite en route, c’est que du bonheur!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s