Rencontre avec Adrien, fondateur de Dagobear.

logo-dagobear

http://www.dagobear.com/

Dagobear est une marque de sous vêtements et d’accessoires. Ils apportent le détail différenciant, la touche de couleurs. Dagobear, c’est la marque des hommes qui osent la couleur.

  • Pouvez-vous nous raconter vos parcours universitaires et professionnels ? Comment vous êtes arrivé en Chine ?
J’ai commencé par des études de gestion et une spécialité marketing à l’université Paris Dauphine. Je suis ensuite parti en césure en Argentine, pays duquel je suis rentré avec une idée de création d’entreprise dans l’accompagnement des profils juniors souhaitant partir en Amérique du Sud. C’est grâce à cette idée qu’après un stage en cabinet de conseil en stratégie et un master spécialisé en Entrepreneuriat à l’EM Lyon, j’ai eu l’occasion de partir en stage de fin d’étude à Shanghai pour accompagner 2 entrepreneurs qui accompagnaient ces mêmes profils entre la France et la Chine. C’est là bas que j’ai rencontré mon associé et que nous avons décidé de lancer Dagobear.
1339147709MasqueAdrienLemaire
  • Pourquoi l’entrepreneuriat ? Pour vous quelle est la meilleure façon pour trouver une idée de création d’entreprise ? Faut-il trouver l’idée qui correspond le mieux à son équipe ? Que pensez vous du lean start-up ?
L’entrepreneuriat parce que je n’ai pas envie de vivre différemment. On entend souvent « J’ai pas d’idée! » J’ai l’habitude de dire qu’il existe 3 types d’entrepreneurs : les entrepreneurs qui souhaitent entreprendre à tout prix et qui vont bien souvent pivoter sur leurs idées, leur réseau et réfléchir par opportunité. Il y a aussi ceux qui entreprennent   parce qu’ils ont une idée réelle ou détecté un réel besoin client et qu’ils peuvent y répondre. Ceux là n’entreprennent que parce qu’ils ont cette idée. Enfin, il y a les entrepreneurs qui développent un réseau professionnel et qui vont entreprendre en ayant déjà des clients et en continuité de leur vie professionnelle.
Le lean start up est une très bonne méthode pour réfléchir un projet étape par étape sans dépenser trop de ressources. Je le recommande énormément!
  • Pouvez-vous nous en dire plus sur Dagobear ?  Avez vous levé des fonds ? Ou en etes vous dans le développement de l’entreprise ?
Dagobear est né pour apporter de la couleur dans l’univers du sous vêtements et en faire un produit plaisir. Petit à petit Dagobear a évolué vers une approche du sous vêtements comme un accessoire afin d’ apporter de la couleur via une gamme de produits plus large et plus visible. 
 
Dagobear offre aujourd’hui une gamme complète de sous vêtements et d’accessoires en couleur. Les produits Dagobear ont pour vocation d’apporter la touche qui crée le contact. Ils sont empreints de Vitalité, de dynamisme et de bonne humeur. Quoi de mieux que Dagobear To GetHer.
 
En terme de développement, nous atteignons notre 3 ème année d’existence avec un développement principalement en ligne. Nous venons de faire rentrer un 3 ème associé qui apporte une compétence supplémentaire et des fonds. 
Nous n’avons pas encore fait de grosse levée de fonds mais cela devrait arriver d’ici 2015 si nous remplissons nos objectifs.
Sans titre
  • Quelles sont pour vous les clés de réussites en entrepreneuriat ?
L’envie, le réseau et la vente 😉
  • Que pensez-vous de l’entrepreneuriat après les études ?
C’est ce que j’ai fait. Chaque cas est différent mais il est intéressant d’entreprendre sans avoir appris à vivre trop bien avant pour économiser… C’est aussi plus simple avant de fonder une famille! Je conseille donc à toute personne ayant envie de se lancer de ne pas hésiter! L’aventure est belle et elle est plus simple s’il n’y a pas trop d’obligations derrière!
  • Un dernier mot pour tous les jeunes qui souhaitent entreprendre ?
Go!!  
Publicités

Une réponse à “Rencontre avec Adrien, fondateur de Dagobear.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s