Alexia de la start-up Nirror !

logo-nirror-2015

www.nirror.com

Pouvez-vous nous raconter vos parcours universitaires et professionnels ? 

Après une licence d’éco gestion à Assas, je suis partie en école de commerce à Bordeaux (Kedge business school). A la suite de cette école j’ai travaillé en tant que commerciale dans deux entreprises différentes avant de me lancer dans l’entrepreneuriat.

Pourquoi l’entrepreneuriat ? Pourquoi ce projet ? Par opportunité ? Avez-vous hésité entre plusieurs projets ? Avez-vous cherché la meilleure adéquation équipe – projet ? 

J’ai toujours eu envie de créer ma propre entreprise, sûrement cette envie de pouvoir créer librement, de décider la marche à suivre pour l’entreprise. Ce projet a été une réelle opportunité, un ami qui, un jour m’a dit « j’ai créé une appli web, j’ai besoin d’une force commerciale pour le vendre » . Je me suis intéressée à l’outil, et j’ai commencé à travailler sur le projet en parallèle de mon emploi. 

Pouvez-vous nous en dire plus sur  Nirror ? Peux tu nous présenter rapidement l’équipe de Nirror ? Où en êtes-vous dans le développement de l’entreprise ? Quel est votre business model ? 

Nirror intervient en complément des outils d’analytics déjà existants. Il permet de voir en live l’écran des utilisateurs et de revoir ces visites en replay. Le but étant de comprendre exactement l’activité des visiteurs pour optimiser les pages du site web et ainsi augmenter la conversion. Nous sommes deux dans l’équipe, Tugdual, le développeur et créateur de l’application et moi qui suis en charge de la commercialisation de l’outil. Nous avons lancé le service auprès des entreprises en Septembre 2014 et sommes en train de développer une nouvelle feature pour répondre à l’attente de nos clients à savoir un système de chat pour communiquer avec les internautes tout en ayant une vue sur leur écran.

Nous vendons notre outil sous forme d’abonnement mensuel ou annuel selon les besoins de nos clients. L’appli est en libre service, nos clients s’inscrivent librement sur www.nirror.com et peuvent stopper leur abonnement lorsqu’ils le souhaitent. 

Alexia-Panhard-nirror

www.nirror.com

En quoi Nirror est-il pertinent ? Pourquoi utiliser Nirror ?

Nirror permet de voir ce que les statistiques ne donnent pas comme information, vous avez désormais une information essentielle à savoir le parcours client, vous avez accès à l’intégralité de la visite du client, vous pouvez savoir où il a hésité, où il a abandonné etc… Si vous voulez vraiment optimiser vos pages pour mieux répondre aux attentes de vos clients, il faut utiliser Nirror !

Avez-vous levé des fonds ? Si oui pourquoi ?

 Nous n’avons pas encore levé de fonds mais allons peut-être le faire d’ici la fin de l’année afin d’accélérer notre développement (notamment en embauchant de nouveaux talents.)

En tant que entrepreneur, quelles sont vos tâches quotidiennes ? Qu’est-ce que vous préférez ? 

Je m’occupe de la commercialisation de l’outil, de la communication et de la relation client. Je prospecte donc de nouveaux clients via différents canaux, je réponds à nos clients, j’écris des articles pour le blog, j’envoie également des articles sur des sites pour nous faire connaître, bref je n’ai pas le temps de m’ennuyer ! J’ai une préférence pour la relation client, le contact humain est ce qu’il y a de plus sympa dans l’entrepreneuriat !

Quelles sont pour vos les clés de la réussite en entrepreneuriat ? le réseau, les opportunités, les clients ?

Je pense qu’il faut déjà beaucoup de volonté et un bon mental pour encaisser les refus et les non qui font forcément partie du quotidien. Une relation client soignée est extrêmement importante, voyez-vous même, lorsqu’un produit vous plaît, vous avez envie d’en parler autour de vous, dans le cas contraire aussi, du coup il vaut mieux être du bon côté de la barrière 🙂

Que pensez-vous de l’échec en entrepreneuriat ?

 Je n’ai pas envie d’y penser ! 🙂 En réalité je pense que c’est un gros coup pour le moral, vous avez donné x mois/années pour une entreprise, vous avez le sentiment d’avoir tout donné pour que ça fonctionne et in fine vous devez abandonner… Après c’est comme tout, il faut savoir tirer profit de ses échecs, et comme disait Churchill, une vie réussie est une vie parsemée d’échecs surmontés. 

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat après les études ? 

Selon moi c’est le meilleur moment pour entreprendre, vous n’avez absolument rien à perdre et encore l’insouciance et l’envie de tout tenter. D’autres vous diront qu’il vaut mieux avoir de l’expérience mais si vous avez une bonne idée, un bon contact et l’envie de réussir, cela vous amènera forcément quelque part. 

Quelle est pour vous la grande différence entre un entrepreneur et un salarié ?

 L’entrepreneur, lorsqu’il fait face à une difficulté quelle qu’elle soit, doit trouver les ressources nécessaires pour surmonter ce problème. Un salarié, dans le même cas, peut appeler son responsable, ses collègues, demander de l’aide autour de lui. 

Un dernier mot pour tous les jeunes qui souhaitent entreprendre ?

 Si vous avez l’opportunité d’entreprendre surtout n’hésitez pas, foncez, vous apprendrez beaucoup, même si à la fin vous faites face à un échec. 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s