Edouard, Co fondateur de Clickandboat

Peux-tu nous raconter ton parcours universitaires et professionnels ?

Je suis diplômé de Supélec, par la suite j’ai travaillé pendant 3 ans dans le conseil financier où j’ai rencontré Jérémy Bismuth mon associé. Breton d’origine, j’ai notamment participé à un projet humanitaire en rapport avec les énergies renouvelables, pour la réalisation de ce projet j’ai réalisé un voyage à la voile au Brésil.

600-x-300Bdm_v2

Pourquoi l’entrepreneuriat ?

J’ai toujours voulu entreprendre dès le plus jeune âge. C’est pour cela qu’en voyant le succès d’Airbnb et étant passionné de voile, l’idée de Click&Boat n’a fait qu’un tour dans notre tête avec mon associé Jérémy !

Peux-tu nous en dire plus sur Clickandboat ?  Pourquoi ce projet ? Quel est votre business model ?

Avec mon associé Jérémy Bismuth nous avons constaté que des millions de bateaux dorment dans les ports européens pour une navigation moyenne de 10 jours par an, en plus 10% du prix du bateau part chaque année dans son entretien et ses charges annuelles. Malheureusement en ce moment, ce genre de loisir est l’un des premiers à être sacrifié et la plupart du temps les propriétaires tentent donc de se séparer de leur bateau… amoureux de la mer on voulait donc trouver une solution à ce problème : c’est à partir de ce constat que Click & Boat est né.

logo_click_and_boat

Location de bateaux en particuliers

En quoi ton business est-il pertinent ? Quels sont les projets à court et moyen terme ?

En 2013 nous avons décidé de fonder Click & Boat afin de proposer aux internautes une place de marché regroupant d’un côté les propriétaires de bateaux – qui souhaitent monétiser leur appareil lorsque celui-ci est inutilisé – et, de l’autre, les particuliers qui cherchent à en louer un. Comme le marché de l’occasion est en pleine déprime la location devient alors le véritable remède anti-crise et un beau business potentiel sur le long terme notamment grâce au concept de la consommation collaborative. A force de grandir nos projets à long terme ont également évolué et aujourd’hui nous visons l’Europe c’est-à-dire être présent dans le plus de pays possible en Europe, c’est d’ailleurs déjà le cas dans beaucoup de pays.

CB

Location de bateaux entre particuliers

En tant qu’entrepreneur, quelles sont tes tâches quotidiennes ? Qu’est-ce que tu préfères ?

Etre entrepreneur dans une startup c’est avant tout être multitâche. Même si on se réparti de plus en plus les rôles avec mon associé Jérémy, on garde un œil sur tout ce qu’il se passe. Ce que je préfère : le contact avec les propriétaires.

Quelles sont pour les clés de la réussite en entrepreneuriat pour toi ? L’équipe le réseau, les opportunités ?

Une bonne association. Je pense qu’avec Jérémy nous nous sommes bien trouvés pour Click & Boat.

Que penses-tu de l’échec en entrepreneuriat ?

La plus grosse difficulté était de convaincre les premiers propriétaires de nous confier leur bateau pour la location, c’est dur de laisser ses biens à une start-up, une fois cet obstacle passé il fallait également convaincre les premiers utilisateurs. Au début c’était plutôt difficile, mais maintenant avec nos premiers propriétaires et utilisateurs en entretien d’excellentes relations et c’est aussi grâce à leur confiance que Click & Boat perdure.

Que penses-tu de l’entrepreneuriat après les études ?

Je recommande une première expérience dans le monde du travail (grosse boite ou autre), mais une chose est sûre, quand on se sent prêt et qu’on a trouvé les bonnes personnes, il faut foncer !

Un dernier mot pour tous les jeunes qui souhaitent entreprendre ?

Lancez-vous ! Ou si vous ne vous sentez pas prêt et que vous aimez les bateaux, rejoignez-nous ! Si vous aimez l’ambiance start-up venez rejoindre une équipe dynamique, car Click & Boat est perpétuellement en recherche de nouveaux talents pour l’accompagner dans son développement. Profils commerciaux, marketing, développeurs, community manager, business développer… Rejoignez l’aventure en envoyant vos candidatures à recrutement@clickandboat.com

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s