Benjamin, fondateur de Montpetitgazon.com

B fou

Peux-tu nous raconter ton parcours universitaires et professionnels ?

Un parcours assez classique, une école de commerce après le bac, puis premières expériences dans le monde la logistique aérienne. J’ai après découvert le web au début des années 2000, où je suis rentré dans une agence ditigale parisienne qui se lançait. J’y ai grandi et fait mes gammes en marketing digital.

Pourquoi avoir lancé MPG ? Quelle est l’histoire de MPG ?

AZEFGF

http://www.monpetitgazon.com

On jouait à un vieux concept de fantasy football, assez compliqué et peu développé. On s’est dit que la fantasy pouvait être accessible à un plus grande de personnes en simplifiant et en marketant ça. On est 3 fondateurs, fan de foot  à la base et venant de la même agence digitale. On s’est dit donc qu’on pouvait se lancer dans l’aventure. On a lancé le site il y a 4 ans, from scratch, en installant notre nouvelle marque et nouveau concept, avec un ton qui se démarquait par rapport à l’existant.

Pour toi entrepreneur et salarié d’une boite différente est-ce que c’est possible ?

Oui bien sûr c’est tout à fait concevable et compatible. Aujourd’hui on arrive encore à faire les deux, mais ça ne veut pas dire que demain on y arrivera encore. Je crois que pour se lancer à fond on a besoin de temps, il faut donc faire des choix et se lancer pleinement dans l’aventure.

Peux-tu nous en dire plus sur MPG ?  Quels sont vos projets à court et moyen terme ?

Nos projets à court et moyen terme sont assez simple, donner encore plus envie à nos joueurs de s’éclater sur MPG.

On travaille donc surtout sur la jouabilité : application mobile, nouveau site …  et pourquoi pas lancer des nouveaux championnats (notamment en Europe)

En tant qu’entrepreneur, quelles sont tes tâches quotidiennes ? Qu’est-ce que tu préfères ?

Il y a un peu de tout car quand on est entrepreneurs, il faut savoir tout faire ! Ca passe par le service client, la paperasse administrative, les interactions avec nos prestataires … Ce que j’apprécie le plus reste quand même de pouvoir répondre aux questions de nos joueurs. C’est important de savoir rester au contacts de ses utilisateurs et pas que pour se faire insulter !

Quelles sont pour toi les clés de la réussite en entrepreneuriat ? l’équipe le réseau, les opportunités ?

Ce qui est le plus important pour moi c’est de savoir bien s’entourer et trouver les bonnes compétences chez chacun de ses collaborateurs, trouver la bonne alchimie qui fait qu’on va tous ensemble dans la bonne direction avec les bonnes idées et les bons moyens. Ca passe forcément par des rencontres, des échanges.

L’exécution aussi de ce qu’on fait, que les choses soient bien faites, comme on les a voulu. J’aime bien souvent dire : il n’y a pas de bonnes idées sans bonnes exécutions.

Que penses-tu de l’échec en entrepreneuriat ?

On ne se lance pas dans l’entrepreneuriat en pensant que tout va nous sourire. Faut savoir admettre qu’on peut se planter, qu’on prend un risque. Ce sont les échecs qui font grandir, quand on apprend de ces erreurs.

Que penses-tu de l’entrepreneuriat après les études ?

Le plus tôt on se lance le mieux c’est ! Après pour mon cas, je trouve que l’expérience professionnelle m’a permis de pouvoir mieux monter notre projet, savoir ce qu’on avait à faire et comment y arriver (c’est pas forcement ce qu’on apprend sur les bancs de l’école)

Mais se lancer quand on est jeunes c’est l’idéal, on a encore un peu d’insouciance, pas trop d’attache et beaucoup plus libre donc !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s