Pick & Pow : La première plateforme de crowd-empowering pour des produits de start-ups.

Lancé il y a deux semaines à Barcelone par deux jeunes entrepreneurs français et mexicain, Pick & Pow est une plateforme de crowd-empowering qui met en valeur des produits de jeunes start-ups du monde entier.

1

Qu’est ce que le “crowd-empowering” ?

Le crowd-empowering est une nouvelle manière de mettre en avant un produit, en encourageant un grand nombre de personnes à communiquer dessus, à donner leur retours et opinions, et à dynamiser ses ventes.

Comment cela fonctionne sur Pick & Pow ?

2

Sur Pick & Pow, chaque produit commence avec un temps de vie de 15 jours, visible sous forme de décompte. Si le décompte d’un produit arrive à 0, le produit disparait de la plateforme.

3

4

Cependant, les utilisateurs ont le pouvoir de faire gagner du temps supplémentaire à leurs produits favoris, en les partageant sur les réseaux sociaux ou en visitant le site web de la start-up productrice du produit.

Hilaire Besse, co-fondateur de Pick & Pow, explique la principale raison de ce concept original : « Les trois piliers du succès d’une start-up sont la visibilité, les retours utilisateurs et les ventes. Partager un produit sur les réseaux sociaux est un petit clic pour un utilisateur, mais un énorme pour la start-up qui est alors capable de gagner en visibilité et retours utilisateurs, et qui peut voir comment son produit est perçu par les internautes ».

5

Afin d’encourager et remercier les utilisateurs d’aider les start-ups, Pick & Pow offre et offrira toujours une réduction à l’achat de 5% à 15% pour tous les produits présents sur la plateforme.

“Puisque nos clients B2B sont des start-ups, elles ne peuvent pas tout le temps se permettre d’offrir un gros pourcentage de réduction pour booster leur vente. C’est pourquoi, nous avons décidé de partager nos commissions avec nos consommateurs, sous forme de réduction permanente” explique Alexander Chacon, l’autre co-fondateur de Pick & Pow.

En quoi cette plateforme est innovante ?

Ce business est innovant car il utilise le concept de temps pour en faire une expérience utilisateur, une gamification qui créer un stress positif et encourage l’internaute à faire gagner du temps au produit, sans quoi le produit disparaitra et sa réduction sur l’achat aussi. Les plateformes de crowd-funding ont été crées pour aider les start-ups à financier leur phase de production. Notre plateforme de crowd-empowering les aide à lancer leur phase de commercialisation.

The smooth tech-innovation magazine

6

 

L’autre partie de la plateforme est le “Pick & Pow MAG”, un magazine dans lequel vous trouverez du contenu lié à l’entrepreneuriat et à l’innovation. Mais Hilaire et Alex préfèrent le définir comme “The smooth tech-innovation magazine”. Pourquoi “smooth” ? “Nous voulons montrer aux gens qu’en plus d’être intéressante et pertinente, l’innovation est cool ! “ explique Hilaire. Et Alex de continuer : “Nous prenons beaucoup de plaisir à écrire nos articles, à faire nos vidéos et nos interviews, et nous voulons que nos lecteurs le ressentent”.

D’ailleurs, Hilaire et Alex ont une chaine youtube, dans laquelle ils font des vidéos originales pour présenter des nouveaux produits innovants. Probablement le meilleur moyen pour connaître ces deux entrepreneurs.

Après une campagne de crowd-funding réussie en Aout, Pick & Pow est en ligne depuis mi-Octobre. Prochaine étape ? Trouver un web developer et continuer à dénicher des produits innovants et intéressants !

Contact:

 

7

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alex (gauche) et Hilaire (droite), dans leur bureau à Barcelone.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s