Coworkgames, CE pour entrepreneurs !

illustration-coworkgames2

Cécile, CTO de CoWorkGames

Pouvez-vous nous raconter vos parcours universitaires et professionnels ?

J’ai suivi une formation communication à l’iscom Paris, puis Ebusiness à PPA. A la fin de mes études, je me suis formée en auto-didacte au webdesign et développement web, pour débuter mon activité d’auto-entrepreneur webdesign depuis maintenant 4 ans.
A force de côtoyer cette communauté d’auto-entrepreneur, j’ai eu envie d’y contribuer en créant ma startup pour les aider. Et forcément je me suis associé à un autre auto-entrepreneur.
Pourquoi l’entrepreneuriat ? Pour vous quelle est la meilleure façon pour trouver une idée de création d’entreprise ? Faut-il trouver l’idée qui correspond le mieux à son équipe ? Que pensez vous du lean start-up ?
J’ai choisi l’entrepreneuriat avant tout car j’avais un concept à développer. Pour moi c’est avant tout la liberté de créer qui me motive dans l’entrepreunariat, une liberté que malheureusement je n’ai pas connue lors de mes précédentes expériences professionnelles dans de plus grandes structures.
L’idée peut venir de plein de manière différente, mais j’ai tendance à croire que la meilleure que l’on puisse avoir doit s’inspirer de son quotidien. Dans mon cas je n’avais pas la prétention de trouver des solutions pour des personnes dont je ne connaissais pas les problématiques, donc j’ai préféré axer mon business sur mon statut d’auto-entrepreneurs.

Je pense que le Lean, permet de construire un service solide et qui réponds au problématique de la cible choisi et c’est forcément une bonne chose. Le point important pour de jeunes entrepreneurs comme nous c’est avant tout la minimisation de l’investissement de départ.
Pouvez-vous nous en dire plus sur votre entreprise ? Avez vous levé des fonds ? Ou en êtes vous dans le développement de l’entreprise ?

Illustration-coworkgames-1
Coworkgames est le 1er comité d’entreprise dédié aux auto-entrepreneurs. Notre plateforme permet d’accéder à un catalogue d’offres. Les prix des produits et/ou services sont directement négociés auprès de nos partenaires. Une partie de nos offres est dédiée au développement de l’entreprise grâce à de l’high-tech, des services web, ou encore des fournitures de bureau. Une seconde partie, comporte des réductions plus généralistes, comme la culture et les loisirs qui se rapproche plus d’une offre d’un comité d’entreprise classique. Aujourd’hui, nous comptons comme partenaires : Hp, Hertz, Parc Astérix, Center Parc, Wonderbox, Darty etc. Et nous venons de développer une offre pour les startups et les TPE.

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat en France ?
Un milieu extrêmement dynamique et tirer vers le haut par les entrepreneurs que j’appellerai à succès qui aide les jeunes comme nous.

Que pensez-vous de l’échec ?
Beaucoup dise qu’il est inévitable pour devenir un bon entrepreneur, j’aurais tendance à croire que c’est plutôt vrai. Outre la claque que l’on peut prendre après un échec, il servira pour apprendre de ses erreurs et se perfectionner.

Quelles sont pour vous les clés de réussites en entrepreneuriat ?
Il faut une bonne dose de passion pour affronter tous les bas que l’on peut connaître quand on crée sa société, et il faut être convaincu par son idée.

Que pensez-vous de l’entrepreneuriat après les études ?
J’ai créer ma société juste après mes études parce que je n’avais rien à perdre, c’est le moment que moi j’ai choisi. Je pense que lorsque l’on s’installe dans le confort d’un CDi, vu la conjoncture actuelle, il est plus difficile de tout laisser tomber pour se créer sa boite.

Un dernier mot pour tous les jeunes qui souhaitent entreprendre ?

Si vous avez une idée, analysez créez et testez, si vous échouez au pire vous perdrez un peu de fierté, mais si vous êtes entrepreneur vous serez vexé et vous recommencerez !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s